septembre 06, 2022

À chaque fois que nous arrêtons le temps, nous nous offrons la possibilité de nous recentrer. Cet effort de recentrage fait echo à non pas une quête de soi mais à la trouvaille de soi, dans une société d'hyperchoix. Me trouver a toujours été un véritable parcours du combattant depuis toute jeune. Comment trouver ma place en tant que femme noire, caribéenne avec le goût des voyages et cultures ayant arrêté de déménager à l'âge de 27 ans, le tout, dans une société où les codes m'imposent d'être une seule personne avec un goût unique pour ci ou pour ça.
Ce qui concrètement m'a toujours donné l'impression de faire quelque chose de mal si je me levais le lendemain matin avec une idée différente et déconstruite de celle que j'ai toujours connu. Un peu comme si je devais m'inscrire dans une seule case et ne jamais y sortir. Me voilà un peu (beaucoup même) perplexe car si l'être humain est en constante évolution physique tout au long de sa vie, pourquoi ne le serait-il pas dans ses goûts et ses croyances aussi ? Elémentaire mon cher Watson ! (t'as capté la référence ?)

"Qui suis-je réellement ? Qu'est-ce que j'aime vraiment ? Pourquoi cela me plaisait-il avant et maintenant ça n'est plus le cas ? Quelles sont mes croyances ?" font parties des questions que je n'ai eu de cesse de me poser pendant ces cinq derniers mois. Un questionnement qui s'inscrit non pas dans le fait de vouloir trouver ma place définitive dans mon existence (ben non parce qu'on a dit plus haut que l'être humain était en constante évolution... suis un peu !), mais de ressentir celle que j'occupe ici et maintenant. In fine, la réponse est simple : JE REFUSE DE CHOISIR ! et c'est ce refus qui compose principalement l'identité des créations Blooming Nails, qui puisent leur inspiration dans les trends actuelles et passées de la culture pop, afro-caribéenne et de mes propres croyances spirituelles.

En clair, ce temps de recentrage m'a permis d'en apprendre davantage sur moi en tant qu'être mais aussi en tant que Nail Artist. Ainsi j'ai réalisé que le nail art était à la fois une bénédiction et une opportunité d'exprimer ce que je vis et ressens au fil des étapes de la vie. Et sérieusement, de toi à moi, quoi de mieux que les press ons pour exprimer ton mood du jour ou du moment ? La versatilité dont ces capsules interchangeables fait preuve est juste WOAW (ouais j'ai cherché d'autres mots mais je n'ai pas trouvé mieux). Mettre, enlever, reposer ses press ons comme bon te semble c'est comme décider de porter ton outfit color pop en plein summer holidays, ou ton cargo à la rentrée parce que le mood s'y prête bien.

Je finirai par dire que "Se trouver" se constitue par l'ensemble des expériences vécues tout au long de son existence. Tente l'expérience Blooming Nails et toi aussi, trouve-toi.


Hey BLOOMING BABE !